Suite aux mesures sanitaires privilégiez le click & collect !

bon-de-reduction

2020 La nouvelle collection "Paris confiné, Paris libéré"

Atelier LIGNE 13

Étiquettes Collections

Les collections 2020 et 2021 (été et hiver) ont pour thème "Paris confiné, Paris libéré", clin d'oeil à l'actualité mais aussi à l'histoire de Paris. 

La ligne 13 qui traverse la ville du nord au sud, serpente entre les quartiers chics et les quartiers populaires. Chaque quartier a une âme, une personnalité. Nous avons voulu cette collection comme une promenade, réelle ou imaginaire.

Les modèles font référence tour à tour à l'architecture, aux quartiers, aux personnalités qui ont fait la mode. Elles reprennent quelques pièces rétro et iconiques parisiennes qui sont des intemporels. La surchemise Petite Couronne, fait référence aux ouvriers de la proche banlieue avec leurs bleus de travail. La robe Jackie a le look rétro des années 60 et des robes Courrèges. Le motif vichy utilisé pour le trench Buren rappelle les tenues de B.B. Le jean Abbesses est inspiré des looks des années 70 de Jane Birkin.

Au printemps 2020, Paris confiné est libéré de sa pollution, le ciel nous interpelle de son bleu éclatant. Dans notre km carré nous avons profité du calme et du silence de la ville lumière. Le sweat Paris by Night est brodé d'un visuel représentant la silhouette des toits de Paris et un coucher de soleil sur la ville confinée... 

 

Mais "Paris sera toujours Paris", comme le disait Arletty. A travers les âges et l'Histoire, Paris se raconte et se révolte. La vie ne sera plus la même sur ses trottoirs et c'est à nous d'écrire ces pages. Sillonnons la ville.


Article précédent Article suivant